Comment choisir le bon miroir pour votre salle de bains ?

Décoration de salle de bains | La plupart des gens ne passent pas beaucoup de temps à penser aux miroirs de leur salle de bains. Ils pensent que ce dernier n’est qu’un détail de décoration auquel on ne prête pas beaucoup d’attention. Cependant, davantage de personnes devraient s’intéresser à leurs miroirs de salle de bains. Non seulement un miroir facilite la toilette quotidienne, mais le bon miroir peut ajouter du style et de la personnalité à une salle de bains.

Il est également beaucoup moins difficile d’installer un nouveau miroir que de changer un lavabo, des toilettes ou une douche. Un miroir de salle de bains peut compléter d’autres éléments de décoration pour offrir le style que vous préférez. Il peut aussi être plus discret et laisser briller un élément comme le papier peint ou un lavabo. Quelle que soit la voie que vous souhaitez emprunter, cet article vous aidera à choisir le miroir de salle de bains idéal.

Les conseils pour choisir le bon miroir de salle de bains

Avant d’entrer dans les détails des caractéristiques des miroirs, nous souhaitons partager avec vous quelques conseils pour choisir le bon miroir de salle de bains. Chacun de ces conseils vous aidera à obtenir le look que vous souhaitez dans votre salle de bains. Cependant, rappelez-vous avant tout qu’il est essentiel que le miroir vous convienne, car c’est vous qui l’utiliserez tous les jours.

  • Tenez compte de la taille du lavabo, de votre propre taille et de l’espace mural : lorsque vous choisissez un miroir de salle de bains, vous souhaitez que la vitre soit à quelques centimètres au-dessus du niveau des yeux de la personne la plus grande qui utilisera la salle de bains. Il doit également être suffisamment bas pour que les personnes de petite taille puissent facilement voir dans le miroir.
  • La taille du miroir : les petits miroirs, les grands miroirs et les miroirs intermédiaires offrent tous quelque chose de différent. De nombreuses personnes ont une préférence pour l’un ou pour l’autre. Mais généralement, les deux tailles peuvent faire l’affaire. Un grand miroir vous offre un espace de réflexion supplémentaire et peut faire paraître une salle de bains plus grande. Un miroir plus petit laisse de la place pour d’autres éléments de décoration comme les lampes et les appliques.
  • Le type de cadre : n’oubliez pas de choisir entre les miroirs encadrés et les miroirs sans cadre. Les miroirs sans cadre ont un look épuré et élégant qui est plus moderne si vous préférez une atmosphère de spa. Les miroirs avec cadre ajoutent des détails supplémentaires et peuvent remplir un espace.


Gardez ces éléments à l’esprit en poursuivant votre lecture et en découvrant les différents facteurs liés aux miroirs qui détermineront le produit qui vous convient le mieux.

Quelle est la taille idéal pour un miroir de salle de bains ?

Dans la plupart des cas, la taille d’un miroir de salle de bains est déterminée en fonction de la taille du meuble vasque. Les miroirs sont généralement de cinq à dix centimètres plus étroits que le meuble vasque, mais cela peut varier en fonction du style et de la configuration de votre espace. Vous pouvez décider d’accrocher un miroir tout le long d’un meuble vasque long et étroit ou choisir un miroir plus petit qui se trouve uniquement au-dessus du lavabo lui-même.

Pour vous assurer que le miroir de salle de bains que vous achetez répond à vos besoins, mesurez votre lavabo ou votre meuble vasque, et utilisez ces mesures pour réduire vos options. Si la plupart des gens choisissent un miroir plus petit que le meuble de salle de bains, ce n’est pas une obligation. Certaines personnes choisissent des miroirs aussi grands que le meuble vasque, mais il est préférable de ne pas dépasser cette taille.

Un autre élément à prendre en compte est de savoir si votre miroir accueillera une armoire à pharmacie. Si c’est le cas, votre choix sera plus restreint et vous devrez tenir compte de l’espace que prendront vos bandages, médicaments et autres articles. Le miroir doit être suffisamment grand pour contenir tout ce dont vous avez besoin.

Quelles sont les formes disponibles pour les miroirs de salle de bains ?

Les miroirs sont disponibles en différentes tailles, formes et finitions, vous pouvez donc être très créatif dans votre choix. L’option la plus traditionnelle est celle du miroir ovale ou rectangulaire. Cependant, les miroirs peuvent également être fabriqués sur mesure pour s’adapter parfaitement à un espace.

Vous êtes un fan des maisons modernes ? Un miroir minimal et épuré pourrait être le bon choix pour vos besoins. Beaucoup de ces miroirs sont équipés d’extras comme des écrans qui affichent l’heure et la température ou une lumière intégrée. Vous devrez également décider si vous préférez l’aspect d’un miroir encadré ou sans cadre lorsque vous choisirez la forme de miroir qui convient le mieux à votre salle de bains.

Où accrocher votre miroir de la salle de bains ?

Vous vous demandez où accrocher le miroir parfait une fois que vous l’avez acheté ? Certaines personnes ont l’impression qu’un miroir de salle de bains doit être centré au-dessus du lavabo, mais ce n’est pas toujours possible. Cela ne veut pas dire que vous devez vous passer de miroir ou vous lamenter de devoir faire quelque chose d’un peu plus unique. Il vous faudra peut-être du temps pour vous habituer à un miroir qui n’est pas au-dessus du lavabo, mais vous vous y habituerez.

Une autre considération est de savoir à quelle hauteur le miroir doit être suspendu au-dessus du lavabo. La réalité est que cela dépend de l’espace réel. Tout, des dimensions du miroir à la hauteur du plafond en passant par l’emplacement des autres éléments, aura un impact sur votre choix final. Testez différentes options en faisant des marques légères sur le mur et voyez si une zone semble encombrée. Si c’est le cas, vous devrez peut-être apporter quelques modifications.

A découvrir

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents