Comment enlever une tache de vin rouge d’un tapis ?

Quel plaisir y a-t-il à avoir une maison propre et belle si vous ne l’utilisez pas de temps en temps pour recevoir des invités ? Bien sûr, les éclaboussures de boissons vont de pair avec les fêtes, mais heureusement pour vous, il n’y a rien qu’un petit nombre de produits ménagers courants ne puissent résoudre.

Comment enlever les taches de vin rouge sur un tapis avec du Club Soda ?

L’une des solutions de nettoyage les plus utilisées pour éliminer les taches de vin rouge sur les tapis existe depuis 1767 : le club soda ! Heureusement, le club soda fonctionne tout aussi bien aujourd’hui pour éliminer les taches de vin rouge sur la moquette.

Suivez les étapes suivantes pour apprendre comment enlever le vin rouge d’un tapis avec du club soda :

  1. Épongez la tache du mieux que vous pouvez avec un chiffon propre et sec.
  2. Versez du club soda dessus.
  3. Tamponnez à nouveau.
  4. Versez encore du club soda.
  5. Tamponnez à nouveau, et ainsi de suite, jusqu’à ce que la tache disparaisse

Comment enlever les taches de vin sur un tapis avec du savon à vaisselle et du vinaigre blanc ?

Si vous cherchez à enlever une tache de vin rouge sur un tapis mais que vous n’avez pas de club soda, vous pouvez utiliser du savon à vaisselle et du vinaigre blanc pour faire le travail. Suivez ces étapes suivantes pour enlever une tache de vin rouge sur un tapis :

  1. Épongez la tache aussi bien que possible.
  2. Préparez une solution de nettoyage : Ajoutez une cuillère à soupe de savon à vaisselle et une cuillère à soupe de vinaigre blanc à deux tasses d’eau chaude.
  3. En utilisant uniquement un chiffon blanc, afin d’éviter que le pigment du chiffon déteigne sur votre tapis, appliquez une petite quantité sur la tache, en épongeant fréquemment jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Comment enlever le vin rouge avec du peroxyde d’hydrogène ?


Si vous n’avez pas accès à un club soda, à du détergent ou à du vinaigre, il reste une dernière option qui peut vous aidez à enlever une tache de vin rouge sur un tapis : le peroxyde d’hydrogène.

Malheureusement, cette option peut entraîner une certaine décoloration du tapis. Veillez donc à tester votre moquette dans une zone discrète avec du peroxyde d’hydrogène avant de l’utiliser pour enlever la tache de vin rouge sur votre tapis.

Une fois que vous avez testé votre tapis, suivez les étapes suivantes pour éliminer les taches de vin rouge :

  1. Épongez la tache du mieux que vous pouvez avec un chiffon propre et sec.
  2. Mélangez deux volumes de peroxyde d’hydrogène pour un volume de savon à vaisselle et testez-le en l’appliquant sur une petite partie non visible de votre moquette ou tapis.
  3. Si la solution ne décolore pas le tissu, continuez.
  4. Appliquez la solution sur la tache de vin rouge sur le tapis.
  5. Tamponnez et répétez jusqu’à ce que la tache ait disparu.
  6. Produits de nettoyage des taches de vin rouge

Les services professionnels de nettoyage à domicile

Vous souhaitez consacrer plus de temps à la préparation de votre prochaine fête et à l’élaboration de la carte des vins parfaite plutôt qu’au nettoyage ? Shiva est une entreprise qui propose un service de nettoyage à domicile qui correspond à vos besoins, à votre emploi du temps et à votre budget.

A découvrir

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents