Faire en sorte que votre site Web fonctionne, tout simplement ! KEONA offre des services d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) qui sont conçus pour vous aider à obtenir un trafic plus qualifié, à obtenir des positions dans les moteurs de recherche et à augmenter les conversions.

Qu'est-ce qu'il faut pour figurer parmi les meilleurs sites Web, et pour obtenir un bon classement de page ? Pour accomplir cette tâche avec succès, votre site Web a besoin de services d'un consultant en référencement qui peut vous offrir les meilleurs services, en fonction de votre secteur d'activité et de vos besoins.

Le référencement n'est pas une science infuse, mais fort de mes années d'expérience en tant que consultant en référencement, je peux vous aider à créer des pages et du contenu marketing irrésistibles. Je peux accroître la notoriété de votre marque. Je peux améliorer votre présence en ligne. Et le plus important, je peux faire augmenter votre chiffre d'affaires.

Pourquoi un audit SEO est important pour votre site ?

L'audit SEO est une facette importante d'un site quand il s'agit de marketing. Un audit SEO est une analyse complète d'un site pour évaluer la performance, identifier les problèmes liés à l'architecture du site, analyser les backlinks et l'engagement des médias sociaux, analyser la densité des mots clés et examiner les problèmes liés au contenu en double. En termes simples, l'audit SEO est important pour identifier les forces, les faiblesses et les potentiels de votre site Web pour un succès à long terme.

Un audit SEO identifie les forces et les faiblesses de votre site
  • Audit technique SEO. Cet audit SEO vous aidera à identifier les problèmes techniques de votre site Web qui empêchent les moteurs de recherche de parcourir votre site ou de comprendre son contenu. Le rapport d'audit technique SEO résume tous les problèmes techniques ainsi que les solutions pour que vous puissiez agir immédiatement.
  • Audit de sites Web concurrentiels. Vous pouvez obtenir une image complète de ce que vos principaux concurrents font pour le référencement et comment vos activités de référencement se comparent aux leurs. Ce processus vous permettra d'identifier ce qui peut mieux fonctionner pour votre segment de marché et de mettre en œuvre des tactiques de marketing efficaces pour bâtir votre entreprise.
  • Audit de liens SEO et du contenu. Les liens et le contenu des sites Web doivent être vérifiés pour s'assurer que votre classement n'est pas affecté négativement. L'audit de liens souligne les problèmes liés aux liens entrants, aux mauvais liens ou aux liens cassés sur votre site Web. L'audit de contenu SEO évalue la pertinence du texte sur votre site Web.

L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est vitale pour la présence en ligne de votre entreprise. Le but du référencement est d'obtenir une grande visibilité pour votre site internet en s'assurant qu'il se classe sur la première page des recherches que les gens effectuent.

Comment écrire des articles optimisés pour le SEO

L'écriture SEO est une forme d'écriture qui aide les sites Web à devenir plus visibles pour les principaux moteurs de recherche comme Google. Un site Web très visible avec un bon contenu apparaît sur les premières pages de résultats lorsque quelqu'un recherche ce sujet. Ces sites, à leur tour, bénéficient d'une augmentation considérable du trafic des internautes. Cela rend l'écriture pour le référencement très utile pour les sites Web à la recherche d'un public.

La rédaction SEO permet de créer des textes optimisés

La rédaction d'un article SEO est compliqué ? Non. Il n'y a pas de formules magiques ou de science bizarre pour le référencement, et il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire les choses. Il existe toutefois des lignes directrices, comme je vous l'expiquerai.

L'écriture de contenus SEO est surtout une question de bon sens, et l'application de certains points très simples qui sont basés sur l'idée d'articles bien construits, et des sites Web bien construits. Ce n'est pas plus compliqué que la rédaction d'un article standard pour un magazine, mais il y a quelques autres facteurs à considérer. Mais les bases sont toujours les mêmes.

Lorsque vous développez du contenu de qualité pour votre blog ou votre site innternet, il y a deux considérations clés. Comment créer un contenu de qualité qui sucitera l'engagement, divertira, et finalement conduira les conversions. Et comment rendre ce contenu disponible pour un large public.

Mettre en place une bonne stratégie de liens

Une stratégie solide de création de liens est essentielle pour atteindre le succès SEO. Mais c'est également devenu un sujet de division dans la communauté SEO. Certains, en réaction aux mises à jour de Google ont pris la position que le link building est "mort", ou qu'il devrait être entièrement évité. D'autres, comme moi, croient que la création de liens n'est pas seulement efficace : c'est absolument nécessaire si vous voulez construire une campagne SEO réussie. Le défi consiste à obtenir des liens appropriés.

Depuis la fin des années 1990, les moteurs de recherche ont traité les liens comme des votes de popularité pour un site internet. Les moteurs eux-mêmes ont affiné l'utilisation des données de lien, et utilisent des algorithmes complexes pour effectuer des évaluations nuancées des sites et des pages basées sur cette information.

Penser une bonne stratégie de liens pour booster votre référencement

Les liens ne sont pas tout dans le référencement, mais les moteurs de recherche leur attribuent une grande importance. Grâce aux liens, les moteurs peuvent non seulement analyser la popularité des sites Web en fonction du nombre et de la popularité des pages qui y sont liées, mais aussi des mesures comme la confiance, le spam et l'autorité. Les sites dignes de confiance ont tendance à établir des liens vers d'autres sites de confiance, tandis que les sites spammeurs reçoivent très peu de liens de sources fiables. Les modèles d'autorité suggèrent que les liens sont un très bon moyen d'identifier des documents d'experts sur un sujet donné.

Une partie essentielle de toute stratégie de référencement est le processus de création de liens. Bien qu'il soit considéré comme l'une des parties les plus difficiles du référencement, la création de liens de haute qualité à partir de sites faisant autorité peut faire toute la différence quand il s'agit d'améliorer le succès et le trafic d'un site Web.

Formation de vos équipes

Mon but n'est pas uniquement de référencer votre site internet mais également de vous rendre autonome pour appliquer mes recommendations. Il faut que vous puissiez comprendre pourquoi je vous conseille de faire telle ou telle chose, et comment vous devez le faire.

C'est pourquoi je propose une formation SEO à mes clients qui le souhaite. Le but n'est pas de faire de vous des experts en référencement mais plutôt de vous donner les clés pour bien appliquer toutes les préconisations.

Tarif d'un consutant SEO ?

C'est certainement une question que vous vous posez, et vous n'êtes pas le seul. Et la réponse n'est pas si simple. C'est comme demander "quel est le prix d'une maison" ou encore "quel est le prix d'une voiture". Cela dépend esssetiellement de vos besoins et du travail à effectuer.

Le coût d'un consultant SEO se définit principalement suivant une base horaire, ou putôt journalière. De part l'aspect unique de chaque site et des presstations à effectuer, il ne peut raisonnnablement pas y avoir de tarif fixe, ou de "package". Il est donc plus avantageux, pour vous comme pour moi, de s'entendre sur un budget correspondant à des actions à réaliser.

C'est pour cela qu'une entrevue préalable est à a fois nécessaire et importante. Un rendez-vous dans vos locaux ou par téléphone afin de discuter ensemble de vos besoins, vos objectifs, des ressources à déployer et bien entendu du budget.

Engagement sur résultat ?

C'est encore une question qui revient souvent : "est-ce que vous me garantisssez la première poosition". Sachant que l'on ne maitrise absolument pas les moteurs de recherche, leur fonctionnnement et leurs évolution, vous comprendrez que cela n'est pas possible.

Pourtant certaines agences vous garantissent un résultat. Oui mais lequel ? Souvent, vous avez simplement la garantie que votre site sera positionné dans le top 3. oui mais sur quels mots clés ? Souvent ce sera sur des requêtes non concurentielles et qui ne vont pas générer des ventes. Bref, ces garanties ne sont qu'illusions.

Par contre, je vous garantis mon investissement au sein de votre projet. Je travaille d'ailleurs avec peu de clients, que je choisis, des projets qui me tiennent à coeur et qui corresspondent à mes valeurs.