Guide : comment nettoyer votre bouilloire électrique ?

Cuisine | Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une bouilloire électrique. Elles font bouillir l’eau très rapidement et peuvent être très jolies en le faisant. Pendant les longs hivers, quoi de plus confortable que de savourer une tasse de thé à la menthe chaud en se pelotonnant au coin du feu ? Afin d’éviter tout goût bizarre dans votre eau, n’hésitez pas à nettoyer votre bouilloire régulièrement.

Vous vous demandez peut-être à quel point l’eau bouillante peut être sale ? Après une longue période d’utilisation, cette bouilloire peut se remplir de dépôts de sel blanc et ne pas faire bouillir l’eau assez vite pour satisfaire votre envie de thé. Vous savez comment nettoyer un lave-vaisselle. Vous savez comment nettoyer un lave-linge. Vous pouvez maintenant apprendre à nettoyer votre bouilloire, et vous pourrez préparer votre tasse d’Earl Grey en un rien de temps !

Pourquoi ma bouilloire est-elle écaillée ?

L’eau contient des minéraux et lorsqu’elle bout, certains de ces minéraux sont laissés derrière et tombent au fond de la bouilloire. Ce phénomène est particulièrement problématique si vous vivez dans une région où l’eau est dure, c’est-à-dire si elle contient beaucoup de minéraux. Au fil du temps, ces écailles, également appelées  » fourrure « , encrassent l’élément chauffant et rendent votre bouilloire inefficace.

3 façons de nettoyer une bouilloire électrique

Pour débarrasser l’intérieur de votre bouilloire électrique de ces vilains dépôts, vous aurez besoin d’un composé acide, que ce soit sous la forme de vinaigre ou d’une poudre comme l’acide citrique (les deux devant être dilués dans de l’eau). Vous pouvez même utiliser du soda ! N’oubliez pas que, quelle que soit la méthode que vous utilisez, vous devez garder les composants électriques en sécurité et au sec. Utilisez donc ces produits de nettoyage uniquement à l’intérieur de votre bouilloire.

Utiliser le vinaigre pour nettoyer une bouilloire électrique

Si vous avez du vinaigre blanc distillé sous la main, ajoutez des parts égales d’eau et de vinaigre dans la bouilloire jusqu’à ce qu’elle soit à moitié pleine. Portez à ébullition ; laissez le mélange eau et vinaigre bouilli reposer dans la bouilloire pendant 15 ou 20 minutes. Videz le mélange et rincez la bouilloire. S’il reste des écailles ou de la crasse à l’intérieur de la bouilloire, utilisez le côté rugueux d’une éponge pour enlever ce qui reste.

Nettoyer une bouilloire électrique avec de l’acide citrique

L’acide citrique, un élément naturellement présent dans les agrumes, est fabriqué commercialement depuis le début du XXe siècle. Il est efficace pour décomposer les saletés et la crasse, mais aussi pour se débarrasser des moisissures et des bactéries. Pour l’utiliser pour nettoyer votre bouilloire, commencez par remplir le réservoir à moitié avec de l’eau et portez-la à ébullition. Une fois l’eau bouillante, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d’acide citrique et laissez reposer le mélange pendant 15 à 20 minutes. Videz l’eau et frottez avec une éponge si nécessaire ; rincez.

Nettoyer votre bouilloire avec du soda

Si vous avez du Coca ou du Pepsi (vous pouvez utiliser du soda, mais pourquoi le gaspiller ?) qui traîne, ne le jetez pas. Mettez-le dans votre bouilloire et utilisez-le pour vous débarrasser de ces écailles. Remplissez la bouilloire d’un quart ou de la moitié du soda. Portez à ébullition et laissez reposer pendant environ 30 minutes. Videz la boisson, frottez si nécessaire et rincez abondamment.

A découvrir

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents