Acheter un ventilateur silencieux : Critères et comparatif

À la maison, quand la température monte d’un cran, on a du mal à respirer et vivre confortablement, d’où l’utilisation d’un ventilateur. Durant l’été, que vous soyez en vacances, ou pas, la chaleur est souvent insupportable. Dans ce cas, l’utilisation d’un ventilateur est la solution la plus efficace et rapide pour se sentir bien dans sa peau face à la chaleur intense de l’été. Aujourd’hui, les ventilateurs sont conçus sous divers modèles et fonctionnalités. Sur le marché, le ventilateur silencieux est devenu de plus en plus populaire. Que ce soit un ventilateur silencieux en colonne, sur pied, voire un ventilateur de plafond, l’utilisation de cet appareil est de plus en plus convoitée. Avant d’acheter un ventilateur silencieux, il y a des détails importants à prendre en compte. Découvrez les critères de choix et les meilleurs ventilateurs silencieux du marché. 

Comparatif des deux meilleurs ventilateurs silencieux disponibles sur Amazon

Choisir un ventilateur silencieux est une tâche compliquée en raison des différents modèles disponibles sur le marché. Cependant, il est primordial de choisir un appareil proposant un bon rapport qualité-prix, et qui offre des fonctionnalités avantageuses. Les 2 meilleurs ventilateurs silencieux à petits prix sont : 

Ventilateur Rowenta Turbo Silence VU5640F0

Quand on parle de ventilateur silencieux, Rowenta est l’une des marques de référence. Parmi ses meilleures conceptions de ventilateurs silencieux actuels, Rowenta Turbo Silence VU5640F0. Ceci est un modèle de ventilateur sur pied doté d’une puissance assez efficace. Grâce au débit d’air de 80 m 3/minutes et l’oscillation de 120°, la ventilation de la pièce sera garantie. Concernant le niveau sonore, Rowenta Turbo Silence VU5640F0 est discret avec seulement 45 décibels de niveau sonore. Ce qui est idéal pour assurer la tranquillité de l’utilisateur en produisant le moindre bruit possible. Doté d’une fonction turbo, Rowenta VU5640F0 figure dans la liste des meilleurs ventilateurs à petit prix. 

Ventilateur tour Honeywell HYF290E4

Honeywell figure également parmi les meilleurs. Honeywell HYF290E4 est l’un des meilleurs ventilateurs silencieux à petit prix. Pour ventiler la pièce d’une maison, cet appareil peut fonctionner sur huit niveaux de puissance. De plus, Honeywell HYF290E4 est un appareil puissant qui possède un débit d’air allant jusqu’à 285 m3/h. Honeywell, le ventilateur silencieux peut s’installer dans n’importe quelle pièce en raison de son poids plume de 4 kg seulement. Pour garantir une bonne ventilation dans la pièce, l’oscillation de Honeywell HYF290E4 est de 80°. Que ce soit pendant la journée ou durant la nuit, Honeywell HYF290E4 procure confort et tranquillité à son utilisateur grâce au niveau sonore de 32 décibels. 

Les critères à prendre en compte avant de choisir un ventilateur silencieux

 ventilateur honeywell dans une chambre.

Avant de choisir un ventilateur silencieux, voici les détails à prendre en compte :

  • Niveau sonore ;
  • Puissance ;
  • Débit d’air.

En utilisant un ventilateur, le bruit peut être une source de désagréments. Dans ce cas, l’idéal est de choisir un ventilateur silencieux. Que ce soit un ventilateur colonne, sur pied ou de plafond, le niveau sonore maximal doit être de 50 décibels. Cependant, pour plus de tranquillité durant la nuit, le mieux est de choisir un ventilateur vraiment silencieux avec un niveau sonore qui ne dépasse pas les 40 décibels. 

Concernant la puissance, l’idéal est de choisir un ventilateur assez puissant, quel que soit le modèle. Plus la puissance de l’appareil est grande, plus il sera efficace. Dans ce cas, vous devez choisir un ventilateur silencieux conçu avec une puissance de 50W au minimum. Ainsi, que ce soit un ventilateur de colonne ou sur pieds, il sera à la hauteur de diffuser de l’air ambiant dans la pièce. 

Le débit d’air est l’un des critères de choix importants pour un ventilateur silencieux.  

Définis sur l’unité de m3 par minute ou par heure, les meilleurs ventilateurs silencieux doivent diffuser la bonne quantité d’air ventilé dans la pièce. Cependant, le débit d’air de cet appareil doit être choisi en fonction de la superficie de la pièce où il sera utilisé. Par exemple, pour une pièce de 25 m2, vous pouvez choisir un ventilateur silencieux qui produit un débit d’air de 100 m/h.  

Pour conclure, l’utilisation d’un ventilateur silencieux est une bonne alternative pour votre confort durant l’été. Quel que soit le modèle que vous choisissez, il y a des critères de choix à prendre en compte avant d’acheter un ventilateur silencieux.

A découvrir

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents