Il ne sert à rien d'avoir un site internet ouvert sur le monde si personne ne vient le voir. Avoir un site internet n'est rien s'il n'est pas connu des internautes.
Seul un volume de trafic important peut vous apporter une bonne rentabilité pour votre projet e-commerce.
Opter pour une stratégie de référencement vous apporte un trafic gratuit et durable : c'est un investissement d'avenir.
Le référencement naturel consiste à optimiser un site web en vue de son positionnement dans les moteurs de recherche.
C'est une action indispensable pour améliorer le référencement d'un site internet, obtenir plus de visibilité et plus de visites de la part des internautes.
Le référencement naturel repose sur 4 axes stratégiques principaux :
Travailler le référencement consiste tout simplement de faire en sorte que lorsque qu’un internaute tape un mot clé dans la sémantique de votre site sur un autre moteur de recherche, votre site apparaisse dans les premières positions.
Le SEO est un métier relativement récent puisqu'il a pris de l'importance avec le développement de l'internet durant les dix dernières années.
Le SEO tient à la fois du marketing et de la communication. Le choix des mots justes, la connaissance des stratégies à adopter pour que votre offre soit en parfaite adéquation avec la demande des internautes.