Partage des risques ?

Le « Risk Sharing », ou partage des risques, est un modèle que l'on retrouve plus généralement dans le domaine industriel. Il consiste à trouver de véritables partenaires associés afin de partager les frais engagés.

Mettre en place un projet de e-commerce est un investissement important, KEONA vous propose de devenir partenaire de votre projet, pour le meilleur et pour le pire.

Pour qui ?

Vous êtes entrepreneur, vous voulez développer votre activité sur Internet.

Chez KEONA nous aimons les projets innovants, nous accompagnons nos clients sur des marchés où internet n'a pas encore bousculé les habitudes des consommateurs. Surtout, nous aimons l'entreprenariat qui est au coeur de notre ADN.

Pourquoi ?

Le modèle de partage des risques est venu d'un constat accablant : 90 % des sites de e-commerce ferment dans un délai de 5 ans.

  • le marché cible n'a pas été suffisamment étudié et compris, les produits ne sont pas en accord avec une demande réelle ;
  • le site internet est de qualité moyenne. Si la qualité graphique, la navigation et l'optimisation ne sont pas optimales, le site ne permet pas de convertir les visiteurs en clients ;
  • absence de plan marketing global, un référencement insuffisant, un trafic faible, les ventes ne sont pas au rendez-vous.

Lorsque l'on se lance dans le e-commerce, on rencontre des obstacles et des difficultés que l'on n'avait pas forcément anticipés. Notre métier est de prendre en charge tout l'aspect internet de votre commerce afin de vous laisser vous occuper de vos produits, de vos fournisseurs, de la relation client.

Mais surtout, nous faisons de votre site internet une machine à vendre vos produits !

Comment ?

Travailler suivant le modèle de partage des risques vous permet d'avoir un site internet à un prix inférieur au prix du marché, en contrepartie d'un pourcentage sur les ventes générées par le site.

Un contrat stipule les engagements de chacun et les conditions d'attribution de commissions (ou éventuellement des parts dans une société).

Il s'agit d'un partenariat dans lequel chacun des partis est intéressé par la réussite du projet sur le long terme. Plus le site génère de trafic, plus le site génère de vente, plus nous gagnons, ensemble !

KEONA développe des partenarias privilégiés avec ses clients en leur proposant à la fois la création et la gestion complète du site : le référencement, les mailing, les évolutions...